Vous connaissez quelqu’un qui souhaite vendre sa maison, son terrain ou son appartement, conseillez lui de passer par notre agence et touchez une commission calculée sur nos honoraires !
En discutant avec vos amis, vous apprenez qu’ils vendent leur appartement.
Vous leur conseillez de confier leur projet de vente à notre agence.
À la signature du mandat, ils vous attribuent le statut d’apporteur d’affaires.
Vous êtes informé à la signature du mandat et à la signature de l’acte définitif
Dès la vente, nous vous reversons une rémunération, directement indexée sur notre commission.
À bientôt pour de nouvelles affaires !
Chaque affaire ne peut avoir qu’un seul apporteur d’affaires, personne physique, désigné par le(s) vendeur(s) lors de la signature du mandat.
Les commissions sont versées une fois la vente réalisée, à condition que la vente soit réalisée par l’intermédiaire de ACHÈTE & RENOVE.
En immobilier, comme dans de nombreux domaines d’activité, un apporteur d’affaires est une personne qui indique à des professionnels des opportunités commerciales. Il utilise son réseau pour mettre en relation une société avec un particulier (ou une autre entreprise) susceptible de devenir un client pour cette société. Il est alors rémunéré par cette même société. Pour une agence immobilière, le rôle de l’apporteur d’affaires est d’indiquer à l’agence des propriétaires vendeurs ou sur le point de mettre un bien immobilier en vente.
Peu importe le cas de figure retenu, l’apporteur d’affaires doit se manifester par un écrit auprès de l’agence. S’il ne le fait pas, c’est au vendeur lui-même de déclarer l’apporteur d’affaires auprès de l’agence immobilière. Et cette recommandation ne peut être faite qu’en amont de toute démarche. Une fois le mandat signé ou le bien vendu, il est trop tard pour déclarer un apporteur d’affaires.
En raison d’enjeux économiques importants, les missions d’apporteurs d’affaires sont très réglementées en France. Le cadre légal est assez strict. Les pouvoirs publics y sont très attentifs. D’ailleurs, l’article 6 de la loi Hoguet, qui réglemente l’activité des professionnels de l’immobilier, impose notamment aux agences et à ses apporteurs d’affaires de définir les termes de leurs accords dans une convention. Ce document doit intégrer l’authentification de l’apport, le montant de la commission ainsi que son mode de règlement.
Chez ACHETE & RENOVE, nous passons une convention avec l’intégralité de nos apporteurs d’affaires. Cela leur confère l’assurance d’être rémunérés au terme de la mission. En bonus, plus l’apporteur d’affaires œuvre pour notre cabinet, plus sa rémunération augmente.
La loi Hoguet prévoit qu’aucune commission ne peut être versée tant que l’acte authentique de vente n’est pas signé devant un notaire. Le lendemain de la ratification de l’acte, la commission est reversée à l’apporteur d’affaires.
Recommandez nous auprès de quelqu'un qui vend son bien en nous laissant ses coordonnées dans le mail (nom, prénom, portable et mail)